Kosc se remplume

L’opérateur wholesale only, racheté il y a un an par Altitude Infra, renforce ses effectifs. L’entreprise, qui compte une centaine de salariés, entend procéder à une cinquantaine de recrutements, aussi bien des ingénieurs réseaux que des techniciens de maintenance ou encore des développeurs.

Kosc va mieux, merci. A l’approche du premier anniversaire de son rachat par Altitude Infra, l’opérateur wholesale only a une feuille de route claire présentée en avril dernier et un plan d’investissement sur cinq ans à hauteur de 150 millions d’euros. Pour rappel, ces fonds seront mobilisés pour construire son propre réseau fibre FttO sur les principales agglomérations, atteindre une couverture FttH à 100% en France d'ici à la fin de l'année, sécuriser son backbone, ce pour quoi il a déjà dépensé 10 millions d’euros depuis le début de l’année, et refondre ses offres.

50 postes ouverts

Que manquerait-il donc à l’opérateur pour atteindre ses objectifs ? De la main d’œuvre pardi ! Kosc compte à l’heure actuelle une centaine de salariés répartis sur ses sites de Paris et de Mont-Saint-Aignan. Ce qui peut paraître peu lorsque l’on veut s’imposer comme le premier fournisseur national d'infrastructures fibres neutres et entièrement dédiées aux entreprises. Ainsi, l’entreprise vient d’annoncer le lancement d’une campagne de recrutement.

Avec « l'ouverture d'une cinquantaine de postes à pourvoir dès à présent », c’est à une augmentation substantielle de ses effectifs que procède Kosc. Dans un communiqué, il annonce rechercher « des architectes ou ingénieurs réseaux, responsables déploiement, mais aussi développeurs du système d'information, techniciens de maintenance ou en back office, et autres fonctions transversales ».