L’éditeur de solutions de sécurité réalise un nouveau tour de financement qui valorise l’entreprise à 9 milliards de dollars.Une vue du module Tanium Connect
Tanium annonce avoir conclu une nouvelle vente d’actions ordinaires pour un montant de 150 millions de dollars. Les investisseurs existants que sont Fidelity Management & Research Company, L Baillie Gifford et leurs filiales respectives ainsi que les fonds et comptes conseillés par T. Rowe Price Associates Inc., ont participé à ce financement.
Cet investissement porte le montant total des fonds levés par Tanium au-dessus des 900 millions de dollars, augmentant ainsi la valorisation de l’entreprise au-delà des 9 milliards de dollars.
Les ventes en hausse de 50%
En 2019, le chiffre d’affaires a augmenté de 50% par rapport à l’année précédente et a dépassé les 430 millions de dollars, tout cela avec des marges d’EBITDA et de trésorerie à deux chiffres. Sur cette même période, Tanium a vu ses effectifs croître de plus de 50% pour dépasser les 1400 salariés employés à plein temps.
L’entreprise profite d’un fort intérêt après l’entrée au capital de Salesforce Ventures en juin dernier et de l’accord de partenariat avec Google Cloud (Chronicle) en août dernier.
Baptisée IFS Cloud 24R1, cette toute dernière version est dotée de fonctionnalités IA avancées pour optimiser les opérations, maximiser la rentabilité et faire du développement durable un véritable atout concurrentiel.