L’éditeur de solutions de marketing digital réussit une belle levée pour un tour de série B. Les 140 millions collectés vont servir à accélérer l’internationalisation des solutions de CRM et de marketing de l’éditeur.
BPIfrance, Bridgepoint Developement Capital rejoignent Partech Growth, qui remet au pot, dans ce nouveau tour de table de série B à hauteur de 140 M€. SendInBlue tient une place prééminente dans les solutions de marketing et de gestion de la relation client en Europe après le rachat de son concurrent allemand N2GO. Il est particulièrement connu pour sa plate-forme d’emailing commerciaux et marketing. Fondée en 2012, la société affiche une forte croissance (60 % par an) et un chiffre d’affaires annuel de 50 M€. La société emploie 400 salariés répartis sur les différents sites de l’entreprise. Visant principalement les PME, les solutions de SendInBlue profitent de la numérisation accélérée de ce segment de marché.
Les fonds levés vont pour partie renforcer la R&D de l’entreprise pour continuer à développer de nouvelles fonctionnalités sur la plate-forme de l’éditeur et pour accélérer l’internationalisation de son implantation. Déjà présent en France, en Allemagne, aux USA et en Inde, SendInBlue vient d’ouvrir un bureau à Toronto au Canada et vise à se développer sur le continent nord-américain pour étendre sa couverture du marché local.