L’éditeur de solutions de planification de la chaîne d'approvisionnement et de la vente au détail d’origine finlandaise ajoute de l’intelligence artificielle prédictive sur sa plate-forme.
60 % des registres d'inventaire des détaillants sont inexacts, ce qui entraîne des pertes de chiffre d'affaires et la frustration des clients. En exploitant l'intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML), RELEX True Inventory établit une vue plus précise du solde disponible des stocks, en identifiant ses anomalies et en fournissant aux opérateurs du magasin des recommandations prioritaires pour les contrôles d'inventaire à plus forte valeur ajoutée. Ce résultat est le fruit d'une nouvelle approche de l'exploitation de l'intelligence artificielle, notamment l'utilisation de la modélisation des probabilités pour déterminer les bons produits vers lesquels orienter les partenaires des magasins, tout en tirant parti de la capacité du machine learning RELEX pour la prévision de la demande.
Avec cette innovation, l'IA est utilisée pour améliorer la précision des données, car RELEX True Inventory construit et maintient un inventaire perpétuel à partir des transactions POS, en apprenant constamment à partir de nouvelles données transmises à RELEX. Cela permet d'utiliser la technologie de commande de réapprovisionnement même lorsque les données d'inventaire ne sont pas disponibles, ce qui est particulièrement avantageux pour les produits frais. Grâce à cette approche, True Inventory consolide toutes les activités de comptage d'inventaire en un seul système, ce qui simplifie la gestion des comptages cycliques.