IA

Whitelab Genomics s’installe aux USA

La start-up française se déploie dans la région de Boston en rejoignant le laboratoire  de Bayer. WhiteLab Genomics a également été invité à rejoindre le réseau technologique de Ginkgo Bioworks.

Situé à Cambridge dans la banlieue de Boston, le Co.lab de Bayer profitent de toutes les expertises - découverte, développement et commercialisation - du Bayer Research Innovation Center (BRIC), ainsi que des ressources de BlueRock, filiale de Bayer, de Beam Therapeutics et LabCentral 238, tous situés dans le même immeuble. Les résidents du Co.Lab bénéficient également de la proximité d'universités, d'écoles de médecine, d'hôpitaux universitaires et de centres d'essais. L’entreprise française fait partie des neufs entreprises sélectionnées pour rejoindre ce centre qui est dans sa première année d’activité. WhiteLab Genomics a commencé à former son équipe américaine. La société a déjà conclu des partenariats avec plusieurs grandes sociétés pharmaceutiques, des instituts de recherche et des sociétés de biotechnologie afin de poursuivre sa mission consistant à accélérer la découverte, le développement et la distribution de médicaments.

De plus, WhiteLab Genomics a également été invité à rejoindre le réseau technologique de Ginkgo Bioworks qui comprend plus de 25 partenaires dans les domaines de l'IA, des médicaments génétiques, des produits biologiques et de la fabrication. L’objectif du réseau est de tirer le meilleur parti des capacités technologiques des partenaires pour offrir des solutions complètes en matière de R&D biologique.