Pigment prévoit de pousser le développement de sa plateforme en y intégrant des fonctionnalités d’IA générative.
Et une licorne de plus. La plateforme de planification commerciale Pigment entre dans le cercle très fermé des entreprises valorisées à plus de 1 milliard de dollars après un cycle de financement de série D de 145 millions de dollars. Comme pour la série C, ce cycle a été dirigé par Iconiq Growth. Sandberg Bernthal Venture Partners, IVP, Meritech, Greenoaks et Felix Capital ont également participé à l’opération.
Pigment développe une plateforme SaaS qui aide les entreprises à améliorer leur prise de décision. Les organisations importent des données à partir de leurs logiciels pour élaborer des plans connectés entre les différents départements et guider les équipes dans leur prise de décision. En plus de briser les silos, la plateforme peut également fournir des rapports en temps réel et créer des scénarios prévisionnels.
Elle compte parmi ses clients de grands noms tels qu'Unilever, Merck, Keolis, Datadog, KAYAK et 6sense, et collabore avec des cabinets de conseil comme Deloitte, Slalom et BearingPoint.
L’entreprise entend pousser le développement de produits dopés à l’IA générative pour améliorer l’expérience utilisateur et encourager l’adoption de sa solution au-delà des usages récurrents tels que la finance, les ventes, les ressources humaines et la supply chain.