IA

AWS lance un accélérateur pour les startups d'IA générative

Les startups d'IA sélectionnées recevront 300 000 dollars de crédits AWS et seront accompagnées par des équipes d’AWS et des leaders de l’industrie dans les étapes de développement de leurs solutions.

Il ne manquait plus que lui. Amazon aussi lorgne du côté de l’IA générative et lance un accélérateur baptisé AWS Generative AI Accelerator. L’ambition est grande : faire passer les startups d’IA générative à la vitesse supérieure en 10 semaines seulement.

Le programme « donnera accès à des modèles et outils d'IA percutants, à des stratégies de mise sur le marché personnalisées, à l'optimisation de la pile d'apprentissage automatique, etc. », décrit dans un communiqué Howard Wright vice-président, responsable mondial des startups chez AWS. Les startups sélectionnées recevront jusqu’à 300 000 dollars en crédits AWS afin de développer leurs produits sur la pile technologique du groupe.

AWS est un plus

Afin d’être sélectionnés, les candidats doivent avoir au moins un produit viable et déjà développé ainsi qu’« une certaine croissance de leur base clients et travailler pour améliorer leur proposition de valeur de produit afin de se développer ».

Le programme est ouvert aux entreprises du monde entier, et sans limite de cas d’utilisation, des solutions juridiques et marketing, en passant par l’ingénierie logicielle, les sciences de la vie, ou encore la découverte de médicaments. Les startups s’appuyant sur AWS seront favorisées puisqu’elles bénéficieront plus que les autres de l’aide d’une équipe dédiée d'AWS Solutions Architect qui les accompagnera dans chaque étape du développement. Les candidatures sont ouvertes du 4 avril jusqu'au 17 avril. Les candidats sélectionnés seront annoncés le 24 mai prochain. Le programme lui, sera exécuté du 24 mai au 27 juillet 2023.