L’éditeur de la solution de base de graphes lance une nouvelle version de son logiciel Aura à destination des data scientists.
La nouvelle version complète la version de service managé existant lancé en début d’année. Cette version embarque la possibilité de réaliser des snapshots des modèles d’instances les graphes dans les environnements in-memory, et de mettre en pause des instances sans avoir à les enregistrer. Une nouvelle fonction dédiée aux spécialistes permet de trouver le chemin le plus court dans un graphe et didentifier les nœuds connectés ou ceux similaires. Une fonction de glisser-déposer prend en charge les valeurs virgule et les valeurs séparées.
Elle comprend aussi de nouvelles intégrations avec des algorithmes comme Breadth-First Search, Depth First Search, K-Nearest Neighbors et Delta Stepping, ainsi que le support de Python. Parallèlement Neo4J annonce la version 2.0 de Graph Data Science qui contient 65 nouveaux algorithmes de graphes, des fonctions d’import de données améliorées et le support de fonctions de MLOps.