L’éditeur en cybersécurité lance un plan de restructuration qui passe sans surprise par une vague de suppressions de postes. 450 salariés ont ainsi été licenciés ces dernières semaines.
Racheté par le fonds Thoma Bravo en 2020, Sophos rejoint la liste toujours plus longue de sociétés de la tech réduisant leurs effectifs. Quoique les chiffres ne soient en rien comparable avec Microsoft ou encore Amazon, qui licencient des milliers de salariés, l’éditeur britannique va tout de même se séparer de 10% de son personnel, soit quelques centaines de personnes.
A Techcrunch, un porte-parole de l’entreprise explique que prendre ces mesures à la fois pour « atteindre l'équilibre optimal entre croissance et rentabilité » et pour « répartir nos investissements dans l'ensemble de l'entreprise pour soutenir notre impératif stratégique d'être un leader du marché dans la fourniture de la cybersécurité as a service ».
Selon nos confrères, environ 450 personnes ont été licenciées mais Sophos n'a pas confirmé le nombre exact d'employés concernés ni les activités ou secteurs géographiques concernés.