Le cabinet de conseil a ouvert hier un espace dédié aux technologies connues et émergentes, afin que clients, prospects et collaborateurs puissent développer de nouveaux cas d’usage.
PwC France et Maghreb a inauguré hier matin un tout nouvel espace dans ses locaux de Neuilly-sur-Seine. Ce Tech Lab se destine aux collaborateurs, aux clients et aux futurs talents du cabinet de conseil, de sorte qu’ils puissent « mieux comprendre les grandes tendances technologiques telles que les nouvelles réalités virtuelles et augmentées, les réseaux hyper-intelligents connectés, l'automatisation de la sécurité et de la confiance ou encore la robotisation intelligente ».
Le lieu s’organise en trois zones. D’une part la zone Scan, dédiée à l’exploration d’une dizaine de thématiques autour de retours d’expériences ou encore de benchmarks dans divers verticaux, sur écran ou au moyen de robots. La zone Open se concentre quant à elle sur les cas d’application métier des nouvelles technologies. Enfin, la zone Focus servira à des sessions de co-création.
Un espace d'expérimentation
Les collaborateurs et les clients de PwC France et Maghreb peuvent ainsi tester les solutions technologiques développées en réponse à des cas concrets, afin de mieux comprendre l’impact des technologies sur les métiers et leur utilité dans leurs activités et identifier des solutions qui répondent à leurs besoins.
« Chez PwC, nous pensons que pour créer de la confiance, il est nécessaire de comprendre les enjeux et usages des technologies que nous utilisons. C'est la clef pour favoriser le progrès et son acceptabilité auprès de notre écosystème. Le Tech Lab a été conçu pour permettre à nos parties prenantes de manipuler certaines technologies récentes, générer des conversations autour de cas d'usage concrets et tester leur potentiel. C'est la combinaison de la technologie et de l'humain qui permettra de relever les grands enjeux économiques, environnementaux et sociétaux de demain » explique Philippe Trouchaud, Chief Technology & Products Officer de PwC France et Maghreb.