Le COO de l’ESN remplacera à compter du 1er mars l’actuel directeur général, Vincent Paris, en poste depuis 2015.
Vincent Paris, directeur général de Sopra Steria depuis 2015, a décidé de quitter ses fonctions « pour des raisons personnelles et familiales ». Le conseil d’administration nous apprend que son poste sera repris pas l’actuel Chief Operating Officer de l’ESN, Cyril Malargé. La transition sera effective à compter du 1er mars.
Cyril Malargé est salarié de Sopra Steria depuis une vingtaine d’années. Il a précédemment occupé la fonction de directeur général France de l’ESN, avant de prendre en 2020 la direction des opérations. « Sa nomination s'inscrit dans la poursuite de la stratégie qui a permis à Sopra Steria de s'imposer comme un des leaders de la Tech française et européenne » écrit le conseil d’administration dans un communiqué.
Résultats en hausse
« Je mesure l'honneur que me font M. Pasquier et le Conseil d'administration en me nommant à la direction générale du Groupe et je les remercie pour la confiance qu'ils me font. Je tiens à rendre hommage à Vincent Paris pour son apport déterminant au développement de Sopra Steria. Forts du soutien du Conseil d'administration, le Comité exécutif, l'ensemble des collaborateurs et moi-même sommes pleinement mobilisés pour continuer à apporter le meilleur service à nos clients et poursuivre la stratégie du Groupe afin d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés » déclare pour sa part le futur directeur général.
Vincent Paris continuera à accompagner Sopra Steria en tant que Conseiller du Président et présentera les prochains résultats financiers du groupe le 24 février. Résultats que l’ESN annonce au-delà des prévisions, avec notamment une croissance organique du chiffre d’affaires supérieure à 6% et une marge opérationnelle à 8,1%.