Le site de prise de rendez-vous médicaux a connu trente minutes compliquées après une vague de connexion à la suite de l’allocution du Président de la République appelant à la vaccination.
De leurs aveux, ils n’étaient pas prêts.
Doctolib a connu une surcharge de connexion, lundi 12 juillet, entre 20h20 et 20h50, à la suite de l’allocution du Président de la République où il a appelé les Français à se faire vacciner massivement pour éviter une 4ème vague de contamination.
« En raison d’un trop grand nombre de connexions, nous vous invitons à patienter dans la file d’attente », a ainsi tweeté Doctolib, précisant que : « Même nous, on était pas prêts, mais c’est une bonne nouvelle. » Face à cet afflux de demandes, Doctolib a développé un système de liste d’attente, en avril dernier, a précisé Stanislas Niox-Chateau, directeur général de Doctolib, sur le plateau de RMC, mardi 13 juillet.
Des millions de rendez-vous pris
Le site a enregistré jusqu’à 20000 prises de rendez-vous toutes les minutes, aux alentours de 21h. Au total, ce sont 7,5 millions de connexion qui ont été enregistrées et près de 1,3 million de prises de rendez-vous à la suite de l’allocution d’Emmanuel Macron. Des chiffres records pour le site.
La vague de vaccination s’est également manifestée sur ViteMaDose, le site montée par Guillaume Rozier, créateur de CovidTracker. Celui-ci a recensé plus de 3,4 millions de recherches de vaccination pour plus d’un million de prise de rendez-vous.