L’entreprise de Jack Dorsey aurait été en pourparlers en vue d’acquérir l’étoile montante des réseaux sociaux. Twitter évaluait Clubhouse 4 milliards de dollars et, si les tractations ont échoué, c’est désormais la valorisation que vise la jeune pousse, avec une importante levée de fonds en ligne de mire.
Twitter a lancé en fin d’année dernière ses Spaces. Copie des espaces de discussion de Clubhouse, ceux-ci sont pour l’heure en bêta et réservés à un nombre réduit d’utilisateurs... qui sont nombreux à critiquer les Spaces, jugés trop rigides. Mais l’histoire aurait pu être bien différente et en lieu et place de cette fonctionnalité maison, Twitter aurait bien pu avoir Clubhouse tout entier.
Bloomberg nous apprend que les deux entreprises ont discuté ces derniers mois, Twitter cherchant à acquérir Clubhouse. Et pour ce faire, l’entreprise de Jack Dorsey était disposée à signer un chèque de quatre milliards de dollars. Ces tractations, qui n’ont été confirmées ni par Twitter, ni par Clubhouse, ont finalement échoué sans que l’on en connaisse la raison.
Levée de fonds à venir
Mais malgré l’échec des négociations, Clubhouse semble en avoir conclu qu’il valait bien 4 milliards de dollars. C’est désormais la valorisation que vise la société qui est actuellement en discussion avec des investisseurs en vue d’une levée de fonds prochaine. Levée qui quadruplerait la valorisation actuelle de Clubhouse, estimée à un milliard de dollars après un tour de table en janvier.