Block.one lève 182 millions de dollars grâce à une ICO

L’éditeur de la solution basée sur blockchain Block.one a réussi à récolter 182 millions de dollars grâce à une ICO (Initial Coin Offering), bien que le processus se termine dans un an. 

Les ICO (Initial Coin Offering) ont décidemment le vent en poupe, et Block.one vient d’en faire à nouveau la démonstration. La start-up vient de lever 182 millions de dollars (sous forme de la cryptomonnaie Ether) grâce à ce procédé qui rappelons-le est à mi-chemin entre le crowdfunding et l’introduction en bourse, à la différence qu’ici les contributeurs acquiert des actifs numériques et que l’entreprise n’est pas référencée sur une place de marché.

Ce faisant, Block.one vient de battre le record établi par la fondation du protocole Bancor qui a quant à elle récolté 153 millions de dollars en trois heures le 13 juin dernier. Plus modestement, la start-up franco-chinoise iEx.ec avait récupéré 12 millions de dollars grâce à une ICO en avril dernier. Mais celle de Block.one a une particularité : les « tokens » mis à disposition des acheteurs le seront jusqu’au 1er juin 2018. 

Concrètement, l’ICO se déroule en de multiples phases jusqu’à arriver à l’émission de 1 milliard de tokens. La première phase s’est déroulée du 26 juin au 1er juillet, pendant laquelle 200 millions de tokens ont trouvé preneur. Il reste 700 millions de tokens qui seront proposés sur 350 périodes à venir de 23 heures chacune. Block.one conserve quant à lui 100 millions de tokens. 

Un concept basé sur EOS.IO

Block.one suscite énormément d’intérêt dans le monde de la blockchain au sens large. Elle développe un outil qui a pour but de transformer les processus des entreprises en les passant sur la blockchain « du planning stratégique au déploiement produits ». Pour ce faire, elle travaille sur l’infrastructure EOS dont la particularité est de proposer une nouvelle architecture blockchain « conçue pour permettre l’évolutivité des applications décentralisées verticalement et horizontalement ».