Les utilisateurs d’Apple et ses services pourront désormais utiliser leur compte PayPal pour payer sur les services comme l’AppStore, Apple Music, iTunes et iBooks.
Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Mexique, Australie, Autriche, France, Allemagne, Israel, Italie, Pays-Bas et Espagne : c’est la liste des pays qui peuvent désormais utiliser un compte PayPal pour payer sur les services de la marque à la pomme.
Que ce soit depuis un iPhone, ou iPad ou un iPod Touch, les services comme l’AppStore, Apple Music, iTunes et iBooks sont désormais « compatibles ». Et ce en toute simplicité puisque « PayPal » apparait désormais dans la liste des méthodes de paiement disponibles. En revanche il faudra avant toute chose ajouter PayPal en tant que méthode de paiement validée. Pour cela, rendez-vous dans votre compte dans les Réglages, puis iTunes Store et AppStore, Identifiant Apple puis Facturation.
Une fois l’option PayPal sélectionnée, il faut donc se connecter à un compte afin de pouvoir procéder à des achats. Le spécialiste des paiements précise que la fonction One Touch est supportée ; il suffit donc de confirmer un achat avec le lecteur d’empreinte digitale.