Le service de messagerie chiffrée implanté en Suisse lance une offre spécialement conçue pour les entreprises, baptisée ProtonMail Professional.
Les révélations de l’affaire Prism et d’Edward Snowden ont eu le mérite de faire évoluer les consciences vis-à-vis de la sécurité. Et la messagerie ProtonMail est née de ce mouvement qui cherche à mieux sécuriser les échanges électroniques. Après plusieurs mois en bêta, le service s’était lancé en mars 2016 avec des applications iOS et Android et sur navigateur Web. Aujourd’hui, l’entreprise tente de séduire les entreprises.
ProtonMail revendique déjà plusieurs millions d’utilisateurs, preuve d’un certain succès qu’il renforce en axant sa communication sur le fait que ses serveurs sont basés en Suisse. Avec cette version ProtonMail Professional, les entreprises pourront en plus utiliser leurs propres noms de domaines et donc créer des comptes individuels supplémentaires.
L’offre s’accompagne également d’outils de gestion des comptes, et capitalise évidemment sur ce qui fait son succès : le chiffrement de bout en bout, que ce soit dans les échanges internes ou externes à l’entreprise. En revanche, les administrateurs sont quant à eux en mesure de lire les emails des collaborateurs.
L’offre est donc immédiatement disponible, pour 6,25 dollars/mois/utilisateur, avec 5 Go de stockage par compte. Les autres offres (Free, Plus et Visionary sont quant à elles encore disponibles).