Docker finaliserait une levée de fonds de 75 millions de dollars. La jeune entreprise compte profiter de ce nouvel apport financier pour renforcer son pôle commercial et attirer les grands comptes.
Docker serait en cours de finalisation d’un nouveau tour de table. La dernière levée de fonds du spécialiste du conteneur remonte à avril 2015, avec 95 millions de dollars à la clé. Cette fois-ci, la jeune pousse devrait empocher 75 millions de dollars, selon les informations de Bloomberg.
Si cette levée est confirmée, ce que Docker se refuse pour l’instant de faire, la société américaine aura récolté au total 235 millions de dollars depuis sa création, pour une valorisation estimée à 1,3 milliard de dollars. Le tour de table devrait être bouclé d’ici à la fin du mois.
Enfin générer des revenus
Ces 75 millions de dollars devraient en partie servir à alimenter la nouvelle stratégie de Docker visant les grandes entreprises. Mieux monétiser l’outil de conteneurisation open source, en d’autres termes. Un pôle commercial et marketing grands comptes devrait voir le jour.
Signe que cette politique prend de l’ampleur, l’organigramme de Docker change de tête. En mai, Steve Singh (photo ci-dessus), co-fondateur et ex-CEO de Concur, a pris la direction générale de l’entreprise, remplaçant le co-fondateur Ben Golub. Le conseil d’administration lui aussi devrait être impacté, nos confrères évoquant l’entrée d’experts en opérations B2B.