La prochaine mise à jour de Waze pourrait ajouter une fonctionnalité : « Roadside Help », en anglais. Il s’agit en fait d’une fonction qui vous permet de faire appel à l’aide d’autres utilisateurs de l’application qui se trouvent à proximité. Idéal pour la personne qui a crevé un pneu et ne sait pas comment le changer par exemple…
C’est ce que croit savoir le site Android Police, qui dévoile même une capture d’écran de l’application. En revanche il n’est pas certain que la fonctionnalité débarque rapidement en France. Elle serait dans un premier temps réservée aux utilisateurs américains. Mais avec une communauté forte de plus de 85 millions de membres, elle devrait logiquement rapidement se répandre, même si la législation de chaque pays doit être étudiée.
Enfin, cette fonction se range aussi du côté de celles qui sont sensées améliorer la sécurité routière. En juin dernier, Waze avait notamment signé un partenariat avec l'association européenne du numéro d'urgence (l’Eena qui gère le fameux « 112 ») pour améliorer les interventions de secours sur les routes.