Après le fiasco de la version 7, le Galaxy Note 8 doit prendre la relève. Samsung le présentera demain, mercredi 23 août, depuis New York, mais ses caractéristiques ne sont déjà plus un mystère.
Le Galaxy Note 8 ressemble à s’y méprendre au Galaxy S8. Nous le savons déjà puisque Samsung a accidentellement révélé des caractéristiques de son nouvel appareil sur son site Web. Rien d’extraordinaire : la phablette disposera elle aussi de l’écran Infinity, c’est-à-dire avec des bords très fins et incurvés et un écran qui prend quasiment toute la surface. La dalle de 6,2 pouces (contre 5,8 pouces pour le S8+) bénéficie de la technologie Super AMOLED HD.
A l’intérieur, Samsung reste fidèle à son processeur maison Exynos qui devrait embarquer 8 cœurs. Il serait épaulé par 6 Go de RAM et 32 Go de stockage en interne, extensible avec une carte microSD. Pour le moment ce sont les informations dont nous disposons, mis à part que ce Galaxy Note 8 serait aussi livré avec son stylet S-Pen.
Le smartphone géant devrait aussi être proposé en quatre coloris, avec en plus une éventuelle version « gold ». Le tout pour un prix qui devrait avoisiner, voire dépasser les 1 000 euros. Enfin, et cela reste pour le moment une supposition, l’assistant vocal Bixby devrait enfin faire son apparition dans d’autres langues, y compris le français. Ce qui serait une bonne idée après le récent lancement de Google Assistant en français !