Le dernier Chromebook Pixel 2 fait encore office de flagship pour Google, mais il remonte déjà à 2015. Il semble donc temps de donner un coup de jeune à une gamme qui a pris un coup de vieux. Et c’est ce que s’apprêterait à faire Google très rapidement, en plus de nouveaux Pixel Phones ainsi qu’une éventuelle version mini de Google Home.
Selon Android Police, Google souhaite rivaliser avec les modèles haut de gamme de ses concurrents, et notamment les MacBook chez Apple. On parle d’un écran 12,3 pouces avec 32 ou 128 Go de stockage interne et 8 ou 16 Go de mémoire vive. Le tout dans un écrin inférieur à 1 cm de hauteur. Mais Google n’est pas sans savoir que la mode est désormais plutôt aux convertibles et deux-en-un. C’est pourquoi un design « sauce Microsoft Surface Pro » ne serait pas impossible pour rester en adéquation avec les attentes des utilisateurs. D’autant plus qu’outre le secteur de l’Education, les Chromebooks cherchent aussi leur place dans les environnements professionnels.
Nos confrères soulignent que ce projet semble aussi correspondre à un certain « projet Bison » chez Google. Il s’agissait d’un ordinateur qui aurait dû fonctionner sous Andromeda, qui n’est autre que la possible évolution d’Android. Si cette machine voit le jour, elle sera présentée à l’automne prochain. Google profite en général de la période pour dévoiler de nouveaux produits.