Le géant de Redmond a récemment mis la main sur Cycle Computing, un spécialiste de l’orchestration dans le Cloud, pour simplifier le passage vers ces environnements et faire d’Azure le service le plus complet du marché.
Depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de l'éditeur, la stratégie de Microsoft tient en un seul mot : Cloud. Après le rachat de Cloudyn, Microsoft continue de se renforcer dans l’orchestration des tâches dans le Cloud avec l’acquisition de Cycle Computing, un spécialiste du secteur.
Le spécialiste du HPC dans le Cloud
Depuis 2005, Cycle Computing s’est fait un nom dans l’orchestration de jobs volumineux dans le Cloud pour le HPC ou le Big Data. En 2016, la société avait rejoint le programme Accelerator de Microsoft. Elle fournit de plus les outils et les conseils autour de la mise en œuvre de ces jobs avec de belles opportunités, puisque 21 % des tâches analytiques actuelles devraient rejoindre le Cloud dans les deux années à venir selon le cabinet 451 Research. Cycle Computing s’est spécialisé dans le portage des larges jobs Linux de HPC dans le Cloud. Plus que cela, 44 % des entreprises seraient prêtes à payer plus cher le service pour s’assurer d’une bonne qualité de services. C’est donc sur un secteur en croissance que Microsoft investit. Le montant de l’opération n’a cependant pas été divulgué. Le rachat intervient juste après l’acquisition de Cloudyn par ce même Microsoft et les rachats de Thinkbox Software and Elemental Technologies par AWS (Amazon Web Services).
Le service le plus complet
Avec l’ajout de Cycle Computing, en combinaison avec Cloudyn, Microsoft essaie de simplifier au maximum le passage vers le Cloud pour les entreprises en leur proposant à la fois outils, conseils et flexibilité des environnements pour offrir le service le plus complet possible pour lever le principal frein identifié : l’inertie des entreprises.