Le service de covoiturage place ses billes chez Google, ou plus exactement dans Maps. La recherche d’Itinéraires affichera désormais les trajets en covoiturage disponibles sur la plateforme de BlaBlaCar.
BlaBlaCar s’associe à Google autour de son service Maps. La plateforme de covoiturage française fait son entrée sur le service de cartographie du géant de Moutain View A l’instar d’Uber pour les déplacements courts, les services de covoiturage de BlaBlaCar sont inclus aux modes de transports proposés lors de la recherche d’un itinéraire.
Les trajets en covoiturage proposés par les chauffeurs inscrits sur la plateforme sont affichés sous l’onglet Transports en commun avec le tarif estimé, la durée ainsi que le nombre d’offres pour le parcours demandé. « Le covoiturage étant en plein essor en France, l’intégration des offres de BlaBlaCar offrira encore plus de choix et simplifiera les démarches des utilisateurs » affirme Gino Mattiuzzo, Partnership Manager chez Google.
Un partenariat international
Cette option est disponible uniquement sur les applications mobiles Google Maps. La choisir redirigera directement l’utilisateur vers l’application BlaBlaCar, si celle-ci est installée, ou vers la page correspondante sur l’AppStore ou Google Play dans le cas contraire. Par ailleurs, seuls les trajets du jour présent et du lendemain sont affichés.
Notons qu’en Ukraine, en Pologne et en Espagne, le service de cartographie de Google proposait déjà BlaBlacar en mode alternatif de transport. L’annonce concernait hier la France et la Belgique. L’Italie devrait suivre, si ce n’est pas déjà le cas, de même que la Russie, le Brésil ou encore l’Allemagne. A terme, les 22 pays dans lesquels BlaBlaCar est présent seront concernés par cette collaboration.