Western Digital continue son offensive dans le stockage des données et s’empare de Tegile, une start-up américaine spécialisée dans le stockage en NVMe des données.
Western Digital n’a pas donné beaucoup de détails sur la transaction qui lui permet de racheter Tegile, une entreprise fondée en 2010 et qui avait levé près de 178 millions de dollars, dont quelques-uns provenant déjà de Western Digital.
L’acheteur n’était donc pas un inconnu et était un partenaire par la fourniture de châssis pour la solution Intelliflash de Tegile.
WD entend se renforcer dans les services à forte valeur ajoutée
Selon The Register, la transaction pourrait se monter aux alentours de 100 millions de dollars. L’opération devrait se conclure au début de la semaine prochaine. Au passage Western Digital récupère une jolie base installée de 1700 clients, principalement aux USA.
Le rachat s’inscrit dans la stratégie de long terme de Western Digital qui vise à fournir des services à forte valeur ajoutée à ses clients dans des environnements de stockage qui évoluent rapidement. Le but avéré est de s’emparer de larges parts de marché des baies sur Flash, un secteur en grosse croissance.