#ZEvent : rassemblés, des gamers récoltent 450 000 euros pour les sinistrés d’Irma

Plusieurs gamers se sont réunis ce week-end pour participer à un marathon géant de jeu vidéo, au cours duquel ils ont fait appel aux internautes pour récolter des dons. Plus de 450 000 euros sont envoyés à la Croix Rouge pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Irma. 

« Z Event commence. Rendez-vous sur ma chaine Twitch ». Ce message a été envoyé à 20h59 vendredi 8 septembre par ZeratoR. Vous ne le connaissez peut-être pas mais il s'est fait une solide réputation dans le milieu du gaming, et compte des centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Entourés de nombreux autres gamers, ils se sont réunis dans un local de Montpellier pour lancer #ZEvent. 

Crédit photos @TimoVerdeil 

A eux tous, ce sont des millions de fans qui ont été prévenus, alertés par l’événement qui est un marathon caritatif pendant lequel ils ont réussi à récolter la somme impressionnante de 450 000 euros. Ce sont bien entendu les personnes qui regardaient (sur Twitch notamment) qui étaient incitées à faire des dons. L’opération, qui a duré tout le week-end, est donc un véritable succès, salué tant par le chef de l’État que par la Croix Rouge elle-même. 

C’est Adrien Nougaret, alias ZeratoR, qui est à l’origine de ce projet qui est finalement gagnant-gagnant. D’une part puisqu’il a surtout permis de récolter de l’argent qui sera bien utile pour aider les personnes sinistrées, d’autre part parce qu’il change l’image du gamer renfermé sur lui-même. Mieux : il jouit désormais d’une réputation nouvelle de générosité et de sensibilité aux malheurs d'autrui. Bravo !