Zerto fait ses premiers pas en France

Le spécialiste de la continuité d’activité et de reprise après incident se développe désormais en Europe. Rencontre avec Gonzague Dupont, en charge des zones Sud et "DACH" (Allemagne, Autriche, Suisse) pour l’entreprise.

Nous avions rencontré Zerto il y a déjà quelques temps lors d’un IT Press Tour dans la région de Boston. Depuis la société a fait du chemin et revendique maintenant 5 000 clients dans le monde dont 350 fournisseurs de services Cloud. 

En France ce sont 50 clients, plutôt des grandes entreprises, qui utilisent parfois Zerto sans le savoir en utilisant des services de stockage comme ceux d’OBS, OVH, Claranet ou Flowline qui revendent la solution de Zerto. Le plus gros d’entre eux est Essilor. L’entreprise reste d’ailleurs sur un modèle totalement indirect. Au total l’entreprise compte près de 500 personnes dans le monde dont 5/6 en France, 2 au Royaume-Uni. Gonzague Dupont estime que l’équipe française se montera à 10 personnes d’ici à la fin de l’année. 

Gonzague Dupont en charge des destinées de Zerto en France.

Une stratégie de développement classique

Pour attaquer le marché européen, Zerto mise sur ses points forts qui sont la réplication et la continuité d’activité des environnements virtuels et Clouds et les économies que la solution autorise sur la mise en place des PRA (Plans de reprise d’activités). Les entreprises sur le chemin de la transformation numérique ou d’une migration vers le Cloud seront des cibles privilégiées de Zerto, ainsi que certains comptes publics, qui selon Gonzague Dupont, sont assez demandeurs. Il vise un référencement auprès de l’Ugap (Union des groupements d’achats publics) et veut mettre en avant l’aide que la solution peut apporter pour répondre à un certain nombre de certifications comme ISO ou Sarbanes-Oaxley. Le développement du channel indirect est aussi au programme.