Après l’application mobile (iOS, Android) et surtout la version Web, Trello propose désormais une application native pour les ordinateurs. Elle est disponible pour les environnements Windows et Mac. Et pour les utilisateurs, elle devrait leur apporter plus de simplicité dans la gestion de leurs tâches quotidiennes, tout simplement parce que l’interface est beaucoup plus naturelle sous forme d’application.
D’ailleurs, l’éditeur a bien travaillé son concept en ajoutant notamment de nouvelles fonctions par rapport à la version Web. Par exemple tout d’abord avec les notifications sur le bureau, qui permettent d’être alerté rapidement et en un coup d’œil. Vous pouvez aussi les désactiver en passant en mode silencieux. Ajoutez à cela des raccourcis clavier personnalisables pour, par exemple, ouvrir et fermer l’application, mais aussi créer une nouvelle tâche, etc.
Pour les utilisateurs de Mac équipés de la Touch Bar, d’autres actions sont disponibles comme réorganiser rapidement les tâches, créer de nouvelles cartes, etc. Enfin, il est aussi possible de trier les cartes et tableaux en fonction de ceux qui vous importent le plus, et les laisser bien visibles en permanence afin d’éviter qu’ils soient noyés dans la masse.