Les utilisateurs d’applications Oracle comme son ERP ou sa suite de ressources humaines vont pouvoir récupérer des informations directement depuis l’application de messagerie instantanée de Slack.
Le partenariat est vu comme gagnant-gagnant par les deux parties. Slack et Orale se sont accordés pour faire de l’outil de messagerie instantanée Slack une interface permettant d’échanger des données avec l’ERP, la suite de gestion des ventes et la suite de ressources humaines de l’éditeur américain Oracle. Slack va pouvoir élargir son empreinte dans les grands comptes clients d’Oracle et celui-ci va profiter d’une nouvelle méthode d’engagement vers ses logiciels. Ce partenariat conforte les efforts de Slack vers les grandes entreprises fournis depuis le début de l’année.
30 000 utilisateurs de Slack chez Oracle
Ainsi un utilisateur pourra déployer dans Slack le service de bot d’Oracle et permettra de récupérer des informations comme le profil d’un collègue ou d’un client en langage naturel et de trouver la réponse dans Slack sans changer d’application. Pour Slack, ce partenariat est une première étape et vise à concevoir d’autres robots interactifs avec Oracle à l’avenir. Oracle lui-même est d’ailleurs un utilisateur important de Slack avec 30 000 utilisateurs.
Slack a déjà des liens avec SAP et Google sur le même terrain. La solution sera déployée dans les mois à venir et profitera des dernières annonces d’Oracle autour de son service de bots réalisées à Oracle World récemment (analytiques et nouvelles fonctions). Pour rappel, la solution d’Oracle est aussi intégrée avec Skype, Facebook Messenger et Kik instant messenger.