L’éditeur de solutions de gestion financière et des ressources humaines ajoute plusieurs outils analytiques à son offre pour les rendre plus contextuels.
A un mois de la tenue de sa conférence européenne à Barcelone à la mi-novembre, Workday dévoile plusieurs nouveautés dans le domaine de l’analytique pour complémenter ses suites existantes par des services en Cloud.
A l’aune de son marché
Le premier de ces services propose la possibilité de réaliser des benchmarks par rapport à des entreprises similaires.
Revendiquant plus de 26 millions d’utilisateurs finaux et plus de 1 800 entreprises clientes, Workday apporte donc la possibilité à une entreprise de se comparer à ses concurrents ou pairs. Les entreprises acceptant de participer à ce programme voient leurs données anonymisées puis agrégées dans un jeu de données sécurisées. En échange, ils peuvent ainsi mesurer la performance de leur entreprise avec des acteurs de leurs secteur d’activité. Les rapports sont nativement intégrés avec les applications au portefeuille de Workday. Certains benchmarks sont prédéfinis comme ceux de la démographie des salariés, le taux de rétention des employés et du turn-over et des benchmarks financiers. Les rapports sont configurables pour apparaître là où l’utilisateur interagit avec les logiciels de Workday. Bien que sécurisés, les rapports peuvent être partageables par des règles de permissions. Les rapports sont dynamiques et s’adaptent au changement de contexte ou de marché s’il y a lieu. Ce logiciel est disponible immédiatement sans surcoût pour les clients existants.
Une ouverture vers des données externes
Issu de l’acquisition de Platfora, Workday Prism Analytics permet la collecte, l’intégration, la préparation et l’analyse de multiples sources de données provenant des logiciels Workday ou d’autres applicatifs pour répondre aux différentes questions de l’utilisateur sur la finance ou la gestion des ressources humaines.
Le logiciel a été conçu en partenariat avec des clients comme Hitachi, des compagnies d’assurance ou d’analyse financière. L’accès suit des règles strictes par rôle. Des fonctions de navigation et de constructions de rapport interactifs par simple glisser-déposer par une interface graphique devraient arriver dans les prochaines versions.