On ne l’attendait pas vraiment sur ce secteur, mais Cdiscount vient bien de lancer son offre Cdiscount Energie, avec une promesse facile à comprendre : une facture d’électricité allégée de 15%. Plus précisément, l’offre est « 15% moins chère que le TRV (Tarif règlementé de Vente) de l’électricité ».
Pour cela, le e-commerçant s’engage sur trois points : -15% garantis sur le coût de l’électricité, une souscription du contrat entièrement en ligne et une offre sans engagement et sans limite de durée. « Cdiscount Energie est aussi l’offre la plus rapide et efficace du marché : 5 minutes pour souscrire sur internet et 5 jours pour être client ! », ajoute-t-il.
L’offre repose sur le savoir-faire d’une autre entreprise, GreenYellow. C’est elle qui accompagne les clients B2B du groupe Casino en matière d’énergie, et aide au pilotage des 15 300 points de vente du en matière de performance énergétique. Parallèlement, c’est Enedis (ex-ERDF) qui continue à assurer le suivi technique de la ligne.
A l’occasion du lancement de ce service, Cdiscount dévoile aussi les résultats d’une étude OpinionWay qu’il a commandé. Il en ressort que 82% des Français pensent que leurs factures d’énergie sont chères, voire très chères, et que 60% ont déjà envisagé de changer de fournisseur. « Alors que la majorité des consommateurs est encore chez les fournisseurs historiques, les Français semblent mûrs aujourd’hui pour opérer un changement si les prix proposés sont plus compétitifs », estime le groupe.