La start-up, qui propose une solution de stockage objet dans le Cloud, lève 5 millions d’euro et assure ainsi son développement pour les mois à venir.
Le stockage objet dans le Cloud devient très concurrentiel et le segment commence à être un peu encombré. Les acteurs se doivent d’aller vite dans leur développement pour atteindre une masse critique. OpenI/O vient de se donner les moyens de se renforcer sur plusieurs zones géographiques stratégiques comme les USA, le Japon, la Corée du Sud et un rayonnement jusqu’en Australie. Ces pays verront des implantations locales avec des équipes pour assurer le support et le développement commercial. Une partie des fonds levés auprès d’Elaia Partners, Partech Ventures et Nord France Amorçage serviront aussi à développer un réseau de partenaires. Distributeurs et revendeurs sont donc les bienvenus !
Laurent Denel, le CEO d'OpenI/O.
Démarrer une nouvelle étape
La levée de fonds marque le début d’une nouvelle étape pour l’éditeur nordiste pour développer sa plate-forme future qui sera serverless et s’appuiera sur « grid for apps » avec un moteur de processing sous forme de containers pour répondre aux besoins de demain pour l’Internet des Objets. Au passage l’entreprise a annoncé récemment un partenariat avec Huaweï qui va certifier deux de ses baies sur l’environnement d’OpenI /O.
L’éditeur va pouvoir aussi relancer le partenariat avec Backblaze aux USA qui restait anecdotique du fait d’une faible présence locale. Avec une équipe aux USA avec des personnels locaux, OpenI/O va pouvoir retravailler le terrain.
L’entreprise a donc une vision plus lointaine que celle d’abaisser le ratio $/Go de l’industrie du stockage et se place clairement en challenger des acteurs établis du secteur du stockage objet.