TeamLeader démarre ses opérations en France

L’éditeur de solutions de productivité en SaaS pour les TPE-PME démarre ses opérations en France et vise une croissance rapide.

Les TPE-PME sont souvent les parents pauvres dans les offres informatiques. TeamLeader, un éditeur de solutions SaaS, vise à combler ce manque avec une suite complète pour les entreprises avec gestion de la relation client, facturation, la gestion des tickets de support et la gestion de projet. Récemment l’éditeur a élargi son offre avec une place de marché applicative qui est localisée selon les pays où est présente la plate-forme. Ainsi, en France, l’outil de comptabilité est Sage One mais Exact en Belgique. La place de marché propose des outils complémentaires à la suite de l’éditeur. Elle est plutôt conçue pour les entreprises de services mais peut très bien s’étendre à d’autres types d’entreprises. La solution hébergée sur une infrastructure d’Amazon Web Services s’intègre avec les principaux logiciels du marché comme Office 365, Google Mail ou Mailchimp. Récemment l’éditeur a créé une intégration entre sa suite et LinkedIn permettant de lier les contacts sur le réseau social et le CRM de sa suite. L’éditeur compte désormais 180 salariés avec une présence dans 6 pays et revendique 6000 clients dont 400 en France.

Rester simple

L’éditeur veut se différencier des grands acteurs du marché comme Salesforce.com ou Microsoft par une suite simple de prise en main et par un prix attractif (25 €/mois pour 2 utilisateurs pour le CRM). L’éditeur compte poursuivre sa croissance sur les mêmes tendances qu’aujourd’hui (croissance à 3 chiffres) globalement et par pays pour devenir le leader européen des solutions de productivité des TPE-PME (moins de 50 salariés).

Une vue de la gestion des contacts dans Teamleader.