L’éditeur de solution de CRM en ligne renforce son offre vers les PME avec Essentials, une solution simple à installer et à configurer pour les TPE et PME afin de les aider à profiter des avantages des logiciels de Salesforce. La solution verra s’ajouter des fonctions tous les 4 mois et étendre ainsi les possibilités d’utilisation sans être un produit light !
125 millions de PME dans le monde sont confrontées au même problème : le manque de ressources et de compétences pour développer leurs affaires. 66% des dirigeants de PME s’occupent parallèlement de 2 ou 3 secteurs différents avec pour les aider un service informatique dans seulement 26 % des cas. Le plus souvent ils se tournent alors vers des solutions manuelles ou des tableurs qui consomment énormément de temps pour une faible valeur. Salesforce Essentials vise à les aider à profiter plus rapidement et plus simplement des possibilités offertes par les offres de Salesforce.com.
La version vise à éviter quelques frustrations chez le nouvel utilisateur en le guidant dans le jargon de Salesforce et l'aider par des assistants à migrer les données rapidement dans l’outil par simple import par un assistant depuis des fichiers CSV par exemple.
Un parcours initiatique vers le CRM
Dès le lancement d’Essentials, l’utilisateur se retrouve dans l’interface Lightning qui le dirige vers Trailhead, la solution de formation de Salesforce. Après un parcours simple aidant à la configuration de la solution suivant les tutoriels existants et TrailHead, l’utilisateur peut profiter de l’ensemble des fonctions mises à sa disposition dans Essentials dont Einstein, l’outil d’intelligence artificielle qui conserve automatiquement les données clientes à jour. La solution peut être étendue avec l’accès au catalogue des produits partenaires dans AppExchange correspondant aux PME et remarquable par leur facilité d’utilisation.
Le couple Google/Salesforce en action
Les entreprises qui essaient la solution Essentials ont accès pendant 3 mois à G Suite gratuitement qui relie ainsi les informations de Salesforce avec le mail et le calendrier de Google simplifiant ainsi le travail des commerciaux des PME.
Sales Cloud Lightning Essentials est disponible immédiatement à un prix de 25$ par utilisateur et par mois. La solution est principalement destinée aux entreprises de 1 à 5 salariés mais peut se déployer dans les entreprises de toutes tailles.