Alors que va débuter la conférence européenne de HPE à Madrid, la société dévoile une nouvelle offre à l’usage, GreenLake, des solutions pré-packagées payées à hauteur des ressources consommées sur des workloads lourds.
Les équipes informatiques des entreprises se doivent aujourd’hui de délivrer rapidement les infrastructures nécessaires pour supporter les flux applicatifs demandés. Elles doivent cependant le faire en minimisant les risques et les coûts. Pour les aider dans leurs tâches, HPE rénove et améliore son offre GreenLake Flex Capacity avec différents packages spécifiques dont le paiement se fait à l’usage.
GreenLake se décline
La solution se décline sur différents workloads comme GreenLake Data Lake qui propose un data lake pré-intégré et testé par HPE sur les logiciels d’Hortonworks ou Cloudera.
GreenLake backup délivre sur site une solution de backup des données s’appuyant sur la solution de CommVault et les outils de monitoring et d’administration d’HPE.
Les autres packages exploitent EDB Postgres, SAP HANA et une solution d’edge computing pour les workloads d’Internet des Objets.
Toutes les solutions s’accompagnent des services d’accompagnement de HPE en ce qui concerne le conseil et l’aide au déploiement, les architectures de référence, les abaques, les métriques, le monitoring, l’administration et le support.
En plus des offres précitées, HPE étend son champ d’action vers le cloud vers le HPC avec Microsoft Azure Stack et sa récente solution d’hyperconvergence acquise, Simplivity.
Ces différents éléments complètent les partenariats récents avec Wipro et Rackspace.