Utilisée par plus de 30 000 professionnels de santé, et prochainement dans les hôpitaux de Paris, la plateforme Doctolib boucle un nouveau tour de table et lève 35 millions d’euros.
Quel succès ! Après avoir levé 26 millions d’euros en janvier dernier, la start-up française boucle un nouveau tour de table à 35 millions d’euros. Elle accueille à cette occasion, en plus de Bpifrance qui a remis au pot, le fonds Eurazeo. Doctolib revendique désormais 30 000 professionnels de santé qui ont souscrit à son service de prise de rendez-vous de médecin ou de dentiste en ligne. Et la croissance est rapide ; 2 500 nouveaux praticiens rejoindraient le service chaque mois.
Objectif Allemagne !
C’est notamment pour assurer son expansion européenne que ce tour de table a été réalisé. Il s’agit dans un premier temps de renforcer ses positions en France mais aussi en Allemagne. Une centaine de nouveaux collaborateurs dans chacun des deux pays viendront s’ajouter aux équipes existantes dans les mois à venir. La startup emploie actuellement 380 personnes. Le marché d’outre-Rhin est important et les résultats sont bons. Un an et demi après son lancement sur place, plus de 1 000 praticiens ont déjà signé dans cinq villes. L’objectif est de tripler la présence en Allemagne dès l’année prochaine.
Depuis sa création en 2013, Doctolib a donc levé pas moins de 85 millions d’euros ; un fait relativement rare pour une startup française. Par ailleurs, en France, de plus en plus d’établissements ont recours à ses services : l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) proposera le service à partir de juin 2018, mais aussi le CHRU de Nancy par exemple a signé avec Doctolib.