Le spécialiste de l’application métier va intégrer plus finement son ERP in-Memory S/4HANA au cloud de Microsoft. Cette extension du partenariat entre les deux géants permettra aux utilisateurs de la solution de SAP d’exécuter leurs applications et workloads directement dans Azure.
SAP pousse un peu plus l’intégration de HANA dans le cloud Azure. En juin dernier, l’éditeur de logiciels métiers annonçait le déploiement de la base de données in-memory SAP HANA sur Microsoft Azure, ainsi que l’intégration de quelques autres produits SaaS de SAP (Concur, Ariba, FieldGlass et Sucess Factor) à Office 365. Ce partenariat est désormais étendu à S/4HANA, la version In-Memory de l’ERP de l’entreprise de Bill McDermott.
« Forts de notre partenariat de longue date, Microsoft et SAP lient leurs produits pour [...] permettre à leurs clients d'exécuter leurs applications et charges de travail les plus stratégiques avec SAP S/4HANA sur Azure » s’est félicité Satya Nadella. Est intégré sur Azure le cloud privé de SAP (Hana Enterprise Cloud), ce qui permettra l’exécution de S/4HANA directement sur le cloud de Microsoft.
Usage en interne
En outre, Microsoft précise qu’il utilisera S/4HANA on Azure, principalement son pendant Finances, en interne afin de traiter ses processus financiers. Est également envisagé la connexion de l’ERP à Azure AI et aux services d'analyse de Redmond « pour un reporting financier plus efficace et une prise de décision plus puissante ». De son côté, SAP va migrer plus d'une douzaine de ses systèmes critiques vers Azure « afin d'optimiser l'efficacité, la flexibilité et l'innovation offertes par la plate-forme ».