Après le passage de 140 à 280 caractères, Twitter débride toujours plus ses services quitte à perdre encore un peu de son âme.
Le réseau social des messages courts n’en finit pas de se rapprocher de Facebook. Twitter s’apprête ainsi à déployer prochainement une fonctionnalité de publication de tweets en rafale. Le réseau social baptise celle-ci « Discussions » (Threading pour la version US) dans un billet du Blog officiel publié lundi par un Product Manager, Sasank Reddy.
Le terme Discussions est assez mal choisi car il désigne un tweet à épisodes rédigés par un seul émetteur mais expédiés simultanément ce qui permet au lecteur de les lire plus aisément qu’à travers une succession de tweets qui peuvent se retrouver dispersés dans sa timeline.
Une pratique déjà courante
Les convois de tweets et les tweetstorms étaient déjà une pratique courante avec diverses techniques : passer par un service externe comme Splitters ou une astuce basée sur des réponses à ses propres tweets.
Deux nouveaux éléments apparaissent dans l’interface lors de la rédaction d’un tweet : un signe « + » en bas à droite pour ajouter le tweet suivant et le bouton « Tout tweeter » pour publier toute l’histoire. Disponibilité dans les prochaines semaines sur Android, iOS et Twitter.com.
Nous lançons une nouvelle façon de Tweeter des discussions ? pic.twitter.com/tx24leHRzq
— Twitter France (@TwitterFrance) December 12, 2017