Nokia s’appuie sur Zscaler

Le fournisseur de solutions de réseau a choisi Zscaler pour renforcer la sécurité de ses activités, simplifier ses processus IT et accélérer sa stratégie « cloud-First ».

Jusqu'à présent, Nokia dépendait d'une série d'équipements classiques et de pare-feux virtuels pour protéger ses centres de données, ses sites et ses environnements cloud. Cette approche traditionnelle, centrée sur les adresses IP, ne permettait pas à l'entreprise d'assurer un contrôle homogène et cohérent de l'ensemble de ses filiales, applications et plateformes. De plus tout cela manquait d’agilité pour la mise en œuvre désirée d’une politique Zero Trust. Le passage à un modèle Cloud First n’a fait que renforcer cette évidence. En optant pour la solution Secure Access Service Edge (SASE) de Zscaler, Nokia vise à rationaliser ses opérations, réduire les temps de latence et améliorer sa sécurité sans se heurter aux limites des solutions traditionnelles.

Un ensemble de solutions

Le déploiement réalisé par Nokia s'articule autour de différents logiciels de Zscaler. Internet Access offre un accès sécurisé et Zero Trust à Internet et aux applications SaaS via une passerelle web sécurisée et alimentée par l'IA. Private Access remplace les VPN traditionnels en assurant un accès direct et sécurisé aux applications privées, peu importe le dispositif ou la localisation. Digital Expérience permet à l'équipe IT de Nokia de détecter et de résoudre rapidement les problèmes d'expérience utilisateur, assurant ainsi une connectivité fluide et une productivité optimale. Enfin Data Protection protège les données sensibles grâce à des capacités avancées d'inspection et de prévention des menaces. le déploiement progressif de la plateforme permettra des avancées significatives, à la fois en termes d'efficacité opérationnelle et de renforcement de la sécurité. Comme l'a déjà observé l'entreprise finlandaise, une connexion de meilleure qualité améliore significativement l'expérience de connectivité des utilisateurs.