Le constructeur sud-coréen devrait profiter de la MWC pour dévoiler un nouveau flagship qui ressemblera fortement au S8. Les précommandes pourraient, selon des fuites, démarrer le 1mars pour une livraison aux alentours du 16.
Ô surprise, le Galaxy S9 devrait être présenté au Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone fin février. Evan Blass, spécialiste des leaks, assure même que le smartphone phare du Sud-Coréen sera dévoilé le premier jour du salon, le 26 février. Quoique l’an dernier Samsung tenait sa conférence la veille de l’ouverture.
According to a C-level executive at a major casemaker, the go-to-market schedule for Galaxy S9 / S9+ is as follows:
Launch - 2/26
— Evan Blass (@evleaks) 16 janvier 2018
Pre-orders - 3/1
Ships/releases - 3/16
Ne chipotons pas, le S9 sera donc montré à la foule dès le début du MWC. Le leaker précise également les dates d’ouverture des précommandes et de début des livraisons, 1er mars pour la première, 26 mars pour les secondes. Samsung n’organisera pas d’évènement dédié pour ce lancement.
Pas de soirée de lancement
Le Galaxy S9 et sa variante S9 Plus seront très similaires en termes de design à leurs prédécesseurs, selon les fuites. Ecran QHD Amoled, 5,8 pouces pour le premier, 6,2 pour le second, un Snapdragon 845 pour certains marchés, un Exynos 9810 pour le reste du monde. Et, toujours selon Evan Blass, une nouvelle base Dex.