Dans le cadre du partenariat entre les deux géants, Google annonce un premier rapprochement entre son Analytics 360 et Sales Cloud de Salesforce. Les données prospects et opportunités du second pourront désormais être importées et traitées dans le premier.
Le partenariat annoncé entre Google et Salesforce en novembre dernier se concrétise. Il est en effet désormais possible pour les utilisateurs de Google Analytics 360 d’importer les données de Salesforce Sales Cloud. « Tout marketeur dans une entreprise peut avoir une vision plus complète du chemin de conversion du client et prendre rapidement des mesures pour les engager au bon moment » explique Google.
Surtout, à partir de cette intégration Sales Cloud-Analytics 360, les données issues du CRM vont pouvoir être traitées par le biais d’autres services édités par le géant de Mountain View. Ce dernier cite par exemple BigQuery : une fois les données dans Google Cloud, il s’agira de les passer avec d’autres à la moulinette de l’entrepôt d'analyse de données d'entreprise de Google pour identifier les concordances et les remontées pertinentes.
Plus de données en 2018
De même, les services marketing des entreprises pourront, plutôt que de reposer sur « des prospects basiques », créer des listes d’audience de prospects qualifiés à partir des données de Sales Cloud et utiliser AdWords et DoubleClick pour cibler ce public. Et cette intégration n’est qu’un début.
Sur son blog, Google précise qu’un plus grand nombre de données de Sales Cloud seront disponibles à travers Analytics 360 au cours de l’année, à l’instar de données produits ou de cycle client. Il évoque également un rapprochement entre sa solution Attribution 360 et Sales Cloud, ainsi qu’Analytics 360 et Marketing Cloud, au cours de l’année.