Yeti : Google veut sa part du jeu vidéo

Mountain View serait sur le point de se lancer à l’assaut du marché du jeu vidéo. Le géant travaillerait sur une solution de cloud gaming, un projet connu sous le nom de code « Yeti ». Il n’est pas impossible que Google livre également du hardware dédié.

Google, un nouveau joueur sur le marché du jeu vidéo ? Selon les informations de The Information, Mountain View travaillerait sur un service de cloud gaming. Nom de code : Yeti.

Rappelons le principe du cloud gaming : là où habituellement un jeu doit être installé en local sur une machine, dont il utilise les ressources,  ici le programme s’exécute sur le cloud, en mode SaaS, exploitant les ressources du serveur. Ce qui permet de jouer sur n’importe quel écran… à condition d’avoir une bonne connexion à internet.

Ce serait le nouveau terrain de jeu de Google, à en croire The Information. D’autant que le géant a le mois dernier recruté et propulsé un vice-président, Phil Harrison, un ancien de Sony et de Microsoft. Parmi les possibilités étudiées chez Google, un fonctionnement via Chromecast. L’idée est originale mais pourrait impliquer la nécessité de passer par un autre terminal, smartphone, tablette ou… console.

A new player enters the game

C’est une autre option envisagée : Google pourrait plancher sur sa propre console. D’autant que le projet Yeti serait piloté par deux responsables de la branche hardware de l’entreprise de Mountain View. Alors Chromecast dédiée jeu vidéo vendue avec une manette ? ou console de salon ? Les paris sont ouverts. Google pourrait donc se retrouver concurrent de Microsoft sur ce segment. Fin janvier, Redmond officialisait le rachat de PlayFab, éditeur d’une solution de cloud gaming.