L’oiseau bleu réintroduit une fonctionnalité dont la disparition en avait choqué plus d’un. Avec les Signets, Twitter réintroduit la possibilité de conserver des tweets sans pour autant en approuver le contenu.
Twitter, toujours en quête de moyens de retenir ses utilisateurs a (ré)introduit une fonctionnalité permettant de “sauvegarder” des tweets. Ou plus exactement de les conserver dans un onglet privé afin de les retrouver plus tard. Le déploiement de cette “nouvelle” fonctionnalité baptisée “Signet” a débuté mercredi.
Elle se manifeste par un nouveau bouton sous les tweets qui, une fois cliqué, permet d’ajouter le tweet en question aux signets, une nouvelle rubrique accessible via le profil de l’utilisateur. “Ajouter aux signets” est pour l’heure uniquement disponible sur les applications Android et iOS. On retrouve les Signets sauvegardés en affichant simplement son profil. Petit problème à corriger très vite : on ne peut pas pour l'instant faire le tri dans ses signets et en éliminer seulement certains. Seule la commande "Effacer tous les signets" est disponible.
Vous n’aurez pas mon cœur
Il ne s’agit pas réellement d’une nouvelle fonctionnalité. Il y a fort longtemps (avant l'automne 2015), Twitter comportait un bouton en forme d’étoile permettant aux utilisateurs du gazouilleur d'enregistrer des Tweets les plus intéressants. Mais d’autres l'employaient afin de marquer leur approbation avec le contenu dudit tweet.
En novembre 2015, Twitter a entendu ces derniers et a refondu le bouton qui arbore depuis une forme de cœur. Provoquant l’ire des premiers, qui se retrouvaient à approuver le contenu de tweets qu’ils conservaient comme autant de preuves compromettantes. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter entend corriger le tir et faire rester les utilisateurs un peu plus longtemps sur ses pages.