Workday et Slack concluent un partenariat

L’éditeur de solutions de RH et de finances a signé un nouveau partenariat avec Slack pour accompagner leurs clients communs.

Dans l’optique de proposer à leurs clients une manière de travailler plus efficace, les deux éditeurs ont conclu un partenariat autour d’une intégration fine entre les deux solutions. Ce choix d’un partenariat s’effectue alors que les solutions de messaging comme Slack prennent le dessus sur le classique email dans la communication et la collaboration dans les entreprises. Une conséquence de l’éparpillement des équipes de travail du fait de la mobilité. Les deux éditeurs s’unissent pour proposer une solution plus simple et plus efficace pour faire face à ces différents changements dans les modes de travail.

Slack interface de Workday

Première conséquence de ce partenariat, les utilisateurs de Workday ont accès aux données et échanges sur Workday directement depuis Slack sans avoir à changer d’application. Ainsi il sera possible de faire valider et de vérifier les congés à partir de Slack. Workday pourra envoyer des « reminders » de tâches à effectuer et les commentaires des autres membres de l’équipe dans Slack par le biais d’un bot, Workday Assitant. La solution fournira aussi la possibilité de retrouver les éléments RH des autres membres de l’équipe si nécessaire afin de trouver la bonne personne pour traiter un problème ou répondre à une question.

Ces fonctionnalités ne sont qu’une première étape. Les équipes IT pourront à l’avenir affecter un utilisateur au flux adéquat évitant à l’utilisateur de s’interroger sur ce point lors d’un changement dans l’organisation. Il sera aussi possible de configurer les alertes et notifications dans Slack. Ainsi lorsque vous recevrez un nouvel événement sur Workday, vous pourrez prendre des actions depuis Slack en fonction de cet événement. Ces 2 dernières intégrations seront disponibles courant 2018. Ces mises à jour seront directement utilisables par les clients des deux entreprises lors de leur sortie.