Alors que Windows 10 passe en tête sur le parc de machines sous Windows, dépassant enfin Windows 7, Microsoft pourrait commencer le déploiement de la version finale de Redstone 4, ou Spring Creators Update, le 10 avril prochain.
La Spring Creators Update commencerait à être déployée dans sa version finale à compter du 10 avril. Microsoft a commencé à déployer hier la build 17133 auprès des membres du programme Insider, build qui correspondrait, selon le site spécialisé Windows Central, à la version RTM (Release to manufacturing) qui sera distribué aux OEM.
Microsoft pourrait donc profiter du patch Tuesday du 10 avril pour lancer le déploiement de cette mise à jour majeure. D’autant qu’il s’agit à un jour près de la date de lancement de la Creators Update. Rappelons que la diffusion de cette mise à jour sera progressive et étalée sur plusieurs mois, compte tenu du nombre de machines.
Windows 10 en tête
A en croire l’éditeur, Windows 10 a en effet récemment surpassé Windows 7 en nombre de postes. Le dernier système d’exploitation serait utilisé sur 600 millions de machines, soit 48% du parc Windows contre un peu moins de 40 pour son vénérable ancêtre. Du côté de Statcounter, c’est plutôt 42,7% en faveur de Windows 10 contre 41,86 pour Windows 7. L’écart est moins important mais le résultat est le même : Windows 10 passe enfin devant Windows 7.