RSA quantifie les risques et les impacts d’une cyberattaque

L’éditeur de solutions de sécurité dans le giron de Dell/EMC lance un nouveau produit, RSA Archer Cyber Risk Quantification, qui quantifie les risques financiers auxquels les entreprises seraient exposées en cas de cyberattaque.

Il est souvent difficile d’évaluer les risques et les conséquences d’une cyberattaque. L’outil de RSA autorise la priorisation des risques par l’évaluation de leur impact sur les finances ou le bon fonctionnement de l’entreprise. Grâce à cette quantification, les RSSI pourront traduire l’impact des cyber risques en risques financiers auprès du conseil d’administration et des cadres dirigeants de l’entreprise. Actuellement les entreprises ont principalement mis en place des processus manuels pour le faire. Les équipes de sécurité sont à même de démontrer ainsi la valeur apportée par les mesures de lutte contre la cybercriminalité dans un langage financier que les dirigeants peuvent comprendre.

Une solution SaaS

La solution se présente comme un service en ligne. Il a été développé en partenariat avec RiskLens, un spécialiste de la quantification des risques cyber. La solution comprend un moteur intégré d’évaluation et d’analyse pour calculer les risques liés aux cyberattaques, un modèle de workflow pour reproduire facilement des scénarios, une analyse des risques à la demande pour obtenir des réponses rapides, des simulations mathématiques pour dresser votre profil de risques avec un ensemble de données limité, des rapports des pertes réalisés à partir de données métier. La solution est immédiatement disponible auprès de RSA et de son réseau de revendeurs.

Un écran de formation sur le phishing par la solution de RiskLens