Qualys se renforce dans la gestion de la mobilité

L’éditeur de solutions de sécurité dans le cloud d’origine française fait feu de tout bois et rachète une entreprise singapourienne dans le secteur de la gestion de la mobilité quelques jours après l'annonce de son partenariat avec Google.

Aucun détail n’a été donné sur la transaction pour le rachat de 1Mobility, une entreprise basée à Singapour dont la spécialité est la gestion de la mobilité dans les entreprises. Créée en 2011 cette société a commencé son activité commerciale en 2014 depuis Singapour avec un centre de développement à Pune en Inde.

Qualys étend son action vers les mobiles

Avec cette acquisition, Qualys va fournir un inventaire exhaustif des terminaux mobiles dans l’entreprise quel que soit l’environnement utilisé (Android, iOS, Windows Mobile) et un suivi en continu de leur sécurité et de leur conformité en donnant la possibilité de mettre en quarantaine les postes considérés dangereux.

La solution permet d’étendre la certification PCI de Qualys vers les appareils mobiles en délivrant une solution de gestion de la mobilité autorisant la distribution des des politiques de sécurité « over the air » sur les terminaux mobiles de l’entreprise (corporate ou BYOD). La solution de 1Mobility va être totalement intégré dans la suite Cloud de Qualys et devrait être disponible commercialement début 2019.

1Mobility fournit comme principales fonctions : 
- La gestion des terminaux BYOD;
- la prévention des pertes de données à travers une technologie de containerisation, la restriction de certaines fonctions sur les mobiles, le chiffrement et la sécurisation des données en transit et au repos;
- la gestion des menaces mobiles et la mise en vigueur des règles de conformité.