Wallix et Bertin s’associent autour de l’email sécurisé

Les deux co-fondateurs d’Hexatrust s’associent autour d’une solution commune pour la sécurisation des emails et des échanges sensibles avec la solution CryptoCrossinG.

Signature du partenariat avec notamment Jean-Noël de Galzain (PDG Wallix, à droite) et Yves Rochereau (DG Bertin IT, au centre) en présence de Henri Binsztok (Directeur de l’Innovation Wallix, à gauche).

Répondant à l’ensemble des échanges de données sensibles la solution proposée conjointement par Wallix et Bertin IT, CryptoCrossinG, vise les entreprises dans tous les secteurs amenés à gérer des données sensibles. CryptoCrossinG répond aux besoins des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) en France et des Opérateurs de Service Essentiels (OSE) en Europe qui seront soumis à des réglementations strictes de protection, de contrôle et de traçabilité sur leurs infrastructures et leurs données avec la directive européenne Network & Information Security (NIS). La solution peut aider les entreprises à mieux gérer la sécurisation des données personnelles dans le cadre du RGPD.

Une combinaison de deux offres

La solution associe la solution de chiffrement de Wallix, DataPeps, aux propriétés et fonctions d’intégrité et de d’authentification apportées par la passerelle de Bertin IT, CrossinG.

DataPeps, un service de chiffrement « as a service », offre une expérience simple et transparente qui ne nécessite aucune action spécifique de la part de l’utilisateur. Disponible sous forme de plug-in de messagerie, elle est particulièrement facile à intégrer.

Le produit CrossinG apporte ses mécanismes de défense en profondeur et de rupture protocolaire. Il vérifie l’innocuité des transferts grâce à ses mécanismes d’antivirus, d’analyse de formats de fichiers, de recherche de charges actives et permet de filtrer par liste blanche les fichiers autorisés. Avec ses deux modes monodirectionnel et bidirectionnel, la passerelle permet de configurer les règles de sécurisation en fonction du sens de circulation des échanges. Il est ainsi possible d’interdire l’envoi de pièces jointes mais d’en autoriser la réception et de sélectionner les types de fichiers qu’il est possible ou non d’échanger. Enfin, CryptoCrossinG permet de tracer l’ensemble des échanges.

Quel que soit le lieu et le sens des échanges, cette passerelle permet de lutter contre les cyberattaques, de chiffrer de bout en bout les emails et d’appliquer une politique de sécurité spécifique en fonction de la circulation. La solution sera proposée sous la forme d'une appliance et sera commercialisée selon le nombre d'utilisateurs et de boîtiers déployés.