Wind River, actuellement dans le giron d’Intel, va retrouver son indépendance après son rachat par TPG, un fonds alternatif, annoncé ce jour.
Conséquence de Spectre et Meltdown ? Intel a choisi de se concentrer sur une stratégie autour des données dans l’Internet des Objets assez éloignée de celle de Wind River. En tout cas, Wind River, un spécialiste des systèmes d’exploitation et des applications embarquées, va changer de main et sortir du périmètre des entreprises contrôlées par Intel. Aucune autre information n’a été donnée sur la transaction qui devrait se clôturer à la fin de ce trimestre.
TPG, un fonds qui gère près de 79 milliards de dollars avec 16 bureaux dans le monde, voit dans cette acquisition une belle opportunité sur le secteur des logiciels industriels, qui profitent de la convergence de l'Internet des Objets (IoT), des dispositifs intelligents et de l'edge computing.
Chez Wind River, on ne semble pas mécontent de retrouver une certaine liberté et un soutien financier important pour supporter la croissance de l’entreprise même si Wind River reste un partenaire important d’Intel en ce qui concerne les logiciels embarqués.