Teradata ajoute une dimension temporelle dans ses outils analytiques pour l’IoT

L’éditeur de solutions analytiques renforce son portefeuille logiciel avec la disponibilité de 4D Analytics, une solution combinant les données en trois dimensions de la localisation géospatiale avec la quatrième dimension du temps. 

Cette fonctionnalité avancée est particulièrement pertinente pour les applications Edge Computing utilisées pour gérer des variables de temps et de localisation qui changent constamment. Avec cette nouvelle solution Teradata vise à autoriser des scénarios d’analyses avancées dans l’IoT en combinant les données géospatiales, chronologiques et temporelles avec les données issues de l’analyse opérationnelle et clients.

4D ajoute des informations de temps et d’espace, fonctions qui sont particulièrement utiles pour l’analyse d’un véhicule connecté ou d'un objet portable. La combinaison de séries chronologiques (une série de points de données collectés à intervalles réguliers montrant l'activité et les changements au cours du temps), de données temporelles (pour stocker les données liées à des périodes spécifiques) et de données géospatiales (associées à la localisation d'un appareil) fournit des analyses contextuelles, basées sur le « quand » et le « où ». 

Une solution en Cloud

Disponible dans le Cloud, la solution peut s’adapter au changement d’environnement en fonction de l’évolution des besoins métiers. 4D Analytics vise de nombreux cas d’utilisation dans les transports et la logistique, les villes intelligentes, les services mobiles et les objets connectés dans la santé. Les nouvelles capacités apportées par 4D Analytics s’intègrent dans Teradata Analytics Platform.