Google lance Tasks, gestionnaire de tâches revu et corrigé

A l’occasion de la refonte de Gmail, Google a revisité l’outil Tâches afin de lui donner plus de visibilité et le rendre plus simple d’utilisation dans son service de messagerie. Il en a également profité pour en faire une application iOS et Android.

Accompagnant la nouvelle version de Gmail, Google a lancé une nouvelle application mobile et web baptisée Tasks. Reprenant le principe d’outil léger de Keep, elle permet de créer, gérer et organiser des « to do lists ».

Il est ainsi possible de créer des listes, des tâches et des sous-tâches, d’ajouter des détails et des dates aux tâches et de les organiser d’un simple glisser-déposer. Depuis Gmail, dans lequel Tasks est intégré via le panneau latéral, on peut faire d’un mail une tâche, là encore par drag&drop, et retrouver aisément le mail en question (un bouton dans la tâche).

Multi-support

Notons que les tâches sont synchronisées entre les applications iOS, Android et web pour un même compte, permettant de retrouver et gérer les tâches créées sur Gmail sur ordinateur depuis l’interface de l’application mobile. Les versions mobiles ajoutent également un système de notification. En outre, Tasks a eu droit à son intégration dans G Suite. Seule différence avec la version grand public, le report des tâches datées dans Agenda.