Le géant du e-commerce annonce Echo Dot Kid Edition, une version de son enceinte intelligente conçue pour les enfants. Elle embarque en effet un service FreeTime de contrôle parental et d’adaptation d’Alexa aux petites têtes blondes. Et imaginez ce qu’Alexa pourra savoir de vos enfants au bout de dix ans d’utilisation…
Amazon lance un tout nouveau produit dans sa gamme d’enceintes intelligentes Echo : l’Echo Dot Kid Edition. C’est basiquement un Echo Dot engoncé dans un étui de protection en plastique coloré et de la promesse d’Amazon de le remplacer en cas de casse et ce pendant deux ans. Et à l’intérieur de la petite enceinte intelligente, Alexa. Le tout coûte 79 dollars. Rien à voir, circulez ? Pas tout à fait…
Tout l’intérêt du produit réside dans le service FreeTime fournit avec. Celui-ci comporte un tableau de bord pour les parents permettant de surveiller et de limiter l’accès à l’appareil, un filtre pour la musique, lorsque les paroles sont un peu trop explicites ainsi que des questions-réponses adaptées aux enfants. Voilà pour la version gratuite, qui sera accessible à compter du 9 mai à toutes les enceintes de la gamme Echo.
Des contenus premium sur la version payante
La version payante, 3 dollars par mois pour les abonnés Prime, un an d’abonnement gratuit pour les acquéreur d’un Echo Dot Kid Edition, comprend le contrôle parental, ainsi que du contenu tel que 300 livres audio, des stations radios et playlists adaptées aux enfants, des « skills » (applications Alexa) National Geographic et Nickelodeon ou encore des voix de personnages, Bob l’Eponge par exemple.
Freetime modifie en outre Alexa en l’amputant certes de la reconnaissance de personnes spécifiques mais en lui permettant de mieux « comprendre » le langage enfantin. Ce service transforme Echo et Alexa, que rien n’interdisait les enfants d’utiliser, en compagnon des plus jeunes. Il y a même un easter egg « Mot magique » pour récompenser les enfants lorsqu’ils disent « s’il te plaît ». Un atout pour l’éducation que, selon Amazon, les parents eux-mêmes réclamaient.